Actualités
RECEPTION DES BENEVOLES CROSS SUD OUEST, LYCEE DE LA MER, 1er DECEMBRE 2006


C'est devant une belle assemblée des bénévoles qui étaient présents lors des 2 jours du Cross Sud Ouest que Jean-Jacques Germaneau, Président de l'UAGM Athlétisme, a remis un chèque de 1000 € au Syndicat Ostréicole de Gujan-Mestras représenté par Mireille Mazurier, vice-présidente et Patricia Lacoste, secrétaire générale, en présence d'André Moustié, Conseiller Municipal chargé des sports et de la vie associative. Ce chèque est le résultat de l'achat par le club d'une cinquantaine de tee-shirts portés par les bénévoles des buvettes, du podium et des arrivées, ainsi que du reversement de 1 € par coureur sur les courses 10 et 16 km qui longent les 7 ports de Gujan-Mestras le samedi.

« Cet argent aidera les familles d’ostréiculteurs de Gujan-Mestras qui ont tant souffert cet été et leur donnera encore plus d’énergie avant les fêtes de fin d’année qui vont être décisives pour l’ensemble de la profession ; nous remercions chaleureusement l’UAGM Athlétisme pour ce beau témoignage de solidarité » s’est exprimée Mireille Mazurier.

André Moustié a félicité « les centaine de bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre afin que la ville de Gujan-Mestras rayonne dans la France entière ».

 

Le Président de l’UAGM Athlétisme après un « débriefing » avec les responsables de commissions, a tiré le bilan de la 33ème édition qui a été « un grand succès populaire et sportif qui a vu près de 12000 coureurs et autant de spectateurs et d’accompagnateurs envahir le complexe Chante Cigale ; cette épreuve 2006 comptera parmi les cinq meilleures éditions et je tiens une nouvelle fois à remercier la ville de Gujan-Mestras et les services techniques qui ont préparé avec compétence et efficacité cette grande manifestation.

Maintenant, tournons-nous vers l’avenir et la 34ème édition, les 24 et 25 novembre 2007sur laquelle nous sommes travaillons déjà, Claudine Langlade et moi, en compagnie de nos amis de Sud Ouest. »

 

Les organisateurs vont rencontrer dans les prochaines semaines, les clubs du pays basque espagnol pour renouer des contacts qui s’étaient distendus au fil du temps avec l’objectif avoué d’attirer entre cinq cents et mille coureurs espagnols en 2007.

De plus, une nouvelle épreuve devrait voir le jour, une « marche sportive » sans doute en remplacement de la « Promenade pour tous » qui réunit chaque année de moins en moins d’adepte.

Le concept de « compétition nature » en partenariat avec la COBAS sera reconduit et même renforcé afin que l’environnement de Chante Cigale soit préservé comme il l’a été cette année.

 

Enfin, un film retraçant les moments forts de la 33ème édition du cross Sud Ouest a été projeté devant les bénévoles, qui, enthousiastes, ont acheté le DVD souvenir.

 

En point d’orgue, une tombola gratuite comportant de nombreux lots offerts par les partenaires du Cross  et notamment le Journal Sud Ouest a récompensé une cinquantaine de bénévoles avec comme premier lot principal, une semaine en résidence UCPA.

 

La soirée s’est terminée dans l’agora du Lycée de la Mer autour d’un vin d’honneur chaleureux offert par Carrefour La Teste, partenaire du Cross Sud Ouest

RECEPTION BENEVOLES CROSS SO 2006 001 RECEPTION BENEVOLES CROSS SO 2006 002 RECEPTION BENEVOLES CROSS SO 2006 003 RECEPTION BENEVOLES CROSS SO 2006 004
RECEPTION BENEVOLES CROSS SO 2006 001.jpg RECEPTION BENEVOLES CROSS SO 2006 002.jpg RECEPTION BENEVOLES CROSS SO 2006 003.jpg RECEPTION BENEVOLES CROSS SO 2006 004.jpg