Compte-Rendu du Lundi 14 Avril 2003



Composition du groupe :



Le stage a débuté ce jour à 13 h 30.


A notre arrivée au stade, les éducateurs ont réuni tous les athlètes pour leur expliquer le déroulement de la semaine. Cette réunion fut suivie d’un footing d’un quart d’heure dans la forêt ; ensuite nous fîmes des étirements et l’école de la course.


Vers 15 h 30, nous commençâmes les 3 ateliers proposés :


Et pour finir, un relais pour tout le monde.



Compte-Rendu du Mardi 15 Avril 2003



Composition du groupe :



Nous sommes arrivées au stade à 9 h 45


Nous avons commencé la matinée par un footing de 15 minutes avec Nathalie. Puis nous avons continué avec des étirements. Ensuite nous avons fait l’école de la course : montées de genou, déroulés de cheville, tractées jambes tendues, accélérations progressives, pas chassés, talons fesses, …


Chacun est parti dans son atelier : hauteur, perche, vitesse, lancer. Louise, Karen et Gaëtane sont parties à la vitesse où elles ont fait du 80 m et du 100m puis elles ont fait des abdos ; Orlane et Sarah ont fait de la hauteur.


Midi passé, nous avons mangé. Puis on s’est dispersées dans les voitures. Nous sommes allées à Arcachon, près du Lycée Grand Air, pour faire une course d’orientation. Nous avons fait un petit parcours où il fallait chercher 6 balises et un grand parcours avec 11 balises à rechercher. Après avoir fini, on est retourné au stade pour faire le goûter. Puis, la journée terminée, chacun est reparti chez soi pour se reposer.


Compte-Rendu du Mercredi 16 Avril 2003



Composition du groupe :



Ce matin, nous sommes tous arrivés au stade à 9 h 45. Après l’appel, nous sommes partis faire un grand footing dans la forêt.


Puis, ensuite, chacun est allé dans son atelier (saut en hauteur, saut en longueur, perche, saut de haies, vitesse, …). A 12 h 00, nous sommes partis manger dehors.


Vers 14 h 00, nous nous sommes séparés en deux groupes. Le premier était le VTT et le deuxième était le canoë. Le premier groupe est parti du stade pour aller au Teich pendant que le deuxième est allé à Lamothe en voiture pour ensuite prendre les canoës jusqu’au Teich.

A 15 h 00, le groupe n° 1 a pris la place du n° 2 et le n° 2 a pris la place du n° 1. Le 1er groupe a ramené les canoës à Lamothe pour faire le même parcours que le 2ième pendant que ceux-ci retournaient à Gujan en VTT ;


Vers 17 h 00 les VTT sont arrivés à Gujan et les canoës au Teich. Là, les moniteurs ont rembarqué les canoës puis tout le monde est reparti à Gujan en voiture.


Quand les deux groupes étaient au stade, un goûter était servi. Puis tout le monde est rentré chez soi.


Ce fut une superbe journée, nous nous sommes bien amusés même si à la fin nous étions épuisés.


Compte-Rendu du Jeudi 17 Avril 2003



Composition du groupe :



Le matin :


Comme d’habitude, nous avons fait un footing de 3 tours de stade.

Nous nous sommes ensuite étirés et avons fait « l’école de la course ».


Après ce petit échauffement, nous avons fait une petite compétition entre nous. Nous devions tous faire les épreuves suivantes : 50 m, 180 m haies, balles lestées, hauteur et longueur.


Après avoir fait le 50 m et le 180 m haies, les entraîneurs nous ont séparés en 3 groupes de niveau pour la hauteur, la longueur et les balles lestées.


Pour la hauteur, nous n’avions que 8 sauts à gérer nous même pour rester le plus longtemps dans la course.



L’après-midi : Direction Aventure Parc !!!


Donc, nous avons pu grimper dans les arbres sous un soleil éclatant. Par contre, nous devions mettre des combinaisons, donc nous crevions de chaud.


L’équipement complet de protection était non seulement chaud, mais lourd avec 1 baudrier, 1 double longe, 1 poulie, 1 paire de gants et la combinaison en jean.


Il y avait : le parcours vert (découverte)

le parcours rouge (aventure)

le parcours noir (défis)

le parcours jaune (enfants)


Ici, comme à la compète, tout s’est très bien passé (sauf pour quelques uns qui avaient 1 ou 2 écorchures).


De retour au Club, nous avons eu droit à un goûter, et le Président nous a remis un diplôme.


Puis pour finir ce stage en beauté, nous nous sommes tous levés pour applaudir et remercier les entraîneurs qui sont : SALVA, LAETITIA, NATHALIE, JOEL et PATRICK.


Nous vous remercions encore. Merci pour tout et Bravo.