Le Journal Numéro 98
L'EDITO DU PRESIDENT
INTERCLUBS 2001. ILS L'ONT FAIT!

Les filles assurent le maintien et les garçons sont champions de N2A.

Sur le terrain de LIBOURNE, samedi 19 mai, notre équipe féminine a assuré son maintien pour la prochaine saison, au cours d'un match sans enjeu majeur. Notre groupe de filles a fait bonne impression et peut préparer la prochaine saison avec des ambitions bien légitimes.

Le lendemain sur le Stade Stéhélin à BORDEAUX, l'équipe masculine disputait le 2° tour des championnats interclubs et retrouvait en finale du championnat de division nationale 2A, les meilleurs clubs de l'interrégion Sud-Ouest.
En réalisant, le fabuleux total de 29371 points, l'équipe masculine a pulvérisé de 1788 points son précédent record établi le 19-05-96 à PAU. Un total record historique, qui permet, du même coup à l'UAGM de conquérir le titre envié de champion de la division nationale 2 A.

Comment cette équipe a-t-elle pu en arriver là? Sûrement grâce à un extraordinaire concours de circonstances, mais surtout grâce à une préparation soignée et méthodique.

C'est probablement lors du premier tour, le 6 mai à MERIGNAC que cette équipe a pris conscience de sa force; ce jour-là, déjà, les résultats d'ensemble étaient porteurs de signes qui ne peuvent pas tromper. Présence de tous les participants, profonde motivation, encouragements incessants...tous ces ingrédients ont permis de réaliser un véritable sans faute le 20 mai pour le 2°tour. 4 records du club et 17 records personnels ont été battus, les 31 acteurs de l'équipe ont jeté toutes leurs forces pour apporter le maximum de points à l'équipe.

Le résultat est là, à peine croyable. Tout le club et en particulier les entraîneurs savourent ce retentissant succès. Mais il en est un qui, plus que tous les autres voit un rêve se réaliser, persuadé que l'UAGM vient d'écrire l'une des plus belles pages de la déjà longue et belle histoire de l'athlétisme gujanais, c'est Patrick COURTOT. Le manager général de l'UAGM s'est impliqué totalement dans cette extraordinaire entreprise, et c'est lui, ne l'oublions pas, le metteur en scène de cet exploit.

Au nom de tous nos amis du club et pour le plus grand renom de la ville de Gujan-Mestras, mon cher Patrick, mais aussi Mathias, Alain, Salvador et Bruno, avec tous les athlètes de cette fabuleuse équipe, je vous complimente et vous félicite, du fond de mon cœur.

HISTORIQUE!!! OUI!!!

L'UAGM prend désormais place dans la cour des grands, c'est à dire dans le groupe privilégié des cinquante meilleurs clubs français.

Le président de l'UAGM,
Jean-Claude BOUTAIN
Sommaire du Journal

Retour en haut