Le Journal Numéro 97
LES VETERANS
Les Vétérans de l'UAGM Athlétisme "Vice-Champions d'Aquitaine"
Les derniers championnats de France à NICE, et les diverses compétitions de haut niveau dans lesquelles les licencié(e)s de l'UAGM se sont illustré(e)s, n'ont pas permis de parler des activités des vétérans du club. Non pas qu'ils ne fassent rien de l'année, mais leurs performances sont moins médiatisées.

Néanmoins, il y a quelques jours, les équipes H et F vétérans du club "noir et blanc frappé de la coccinelle", participaient aux 24ème Interclubs Vétérans Aquitaine qui se déroulaient à BRAUD-ET-SAINT-LOUIS.

C'est sur ce même terrain en 1999, que les gujanais avaient terminé à la troisième place - à trois points du 2ème - en catégorie "Promotion", pendant que les filles qui y participaient pour la première fois, terminaient à la quatrième place, très distancées des troisièmes.
Il faut dire qu'elles n'étaient que trois alors qu'il faut être quatre pour participer à toutes les épreuves.

La leçon de 1999 a été retenue par les deux responsables d'équipe: Jean-Jacques LACAULE pour les filles, et Jean-Max MAUREL pour les garçons. Aussi, depuis quelques mois, ils se préparaient sans grand bruit, mais avec la certitude qu'ils allaient faire fort en 2000.

Ils n'ont pas été déçus, car les filles, à l'effectif de six, terminaient à la deuxième place, à 1 point seulement des premières (C.A. BEGLES) alors qu'elles menaient la compétition d'un point avant la dernière épreuve qui est le relais 4x100m. Il va s'en dire qu'en 2001, elles feront tout pour être premières avec une avance de points suffisante.

Quant aux hommes, ils finissent également à la deuxième place, assez distancés des premiers (C.A. MERIGNAC), mais hors de portée des troisièmes (PESSAC).

Il est à noter les bonnes places de Rolland SAUNIER (1er au poids, 1er au disque), Jean-Luc ROUAIX (3ème au poids, 3ème au disque), Jean-Jacques LACAULE et Jean DEGRAVE (2ème et 4ème à la longueur), Christine PEDUCASSE (1ère au poids, 2ème à la longueur), Dominique LACAULE (2ème au poids, 4ème à la longueur). Les performances des autres équipiers ne sont pas négligeables. D'ailleurs, au classement général toutes équipes confondues (14 au total), et dans les 4 catégories de cette compétition, l'UAGM finit à la troisième place et mérite bien ce double titre de "VICE CHAMPION D'AQUITAINE VETERANS.

Parmi les participants de l'UAGM, il faut noter la présence de Michel ROUMEGOUS (V3) dit "Bibiche" qui est qualifié pour la deuxième année consécutive au championnat de France des 10 kms sur route, qui s'est déroulé le 17 septembre dernier à ALES (30). Il était accompagné de Cyril RAIMBAULT, également qualifié dans la catégorie "Senior".

Jean-Max MAUREL
Sommaire du Journal

Retour en haut